26/09/2011

Présentation.

Avant de partir dans la présentations de nos réalisations et chantiers, une présentation de Jean LAIN Vintage s'imposait!

Jean LAIN Vintage est une structure née de l'association de Jean LAIN Automobiles, concesionnaire exclusif des marques de VOLKSWAGEN sur les départements de la Savoie et Haute-Savoie, et de la Sellerie GOMEZ.

Mr. Jean LAIN a créé son activité en 1966 à Aix les Bains, et en septembre de cette même année, NSU (Neckarsulm) lui confia la totalité du département de la Savoie. Conformément au souhait de cette marque, l’entreprise a transféré son siège social à Chambéry, Préfecture de la Savoie.

Vous comprendrez que Jean LAIN Vintage est ancré dans cette volonté de renouer avec l'histoire de Jean LAIN Automobiles, car vous devez bien avoir une petite idée des véhicules, qu'il distribuait et entretenait à cette époque: NSU, Cox, Karmann, mais aussi Combi Split... etc.

Cette nouvelle structure, dédiée à l'entretien et restauration de véhicules anciens de marque VOLKSWAGEN, NSU, AUDI et PORSCHE, est implanté à Annemasse aux portes de Genève, dans un bâtiment de 700m², qui comprend un espace tôlerie - peinture, un espace mécanique et bien entendu sellerie.

 

Quelques photos de l'espace tôlerie - peinture, où nous bénéficions de 2 espaces tôlerie et préparations, avec l'aspiration intégrée au sol. Du reste vous pouvez y voir les 1ers chantiers, qui vont occuper mon tôlier: une NSU 1200 TTS en restauration complète avec comme plat de résistance le changement du toit... Ainsi qu'une Cox 68 automatique, toit ouvant, elle aussi en restauration complète.

IMG_3488.jpg

IMG_3490.jpg

IMG_3494.jpg

 

A côté de celà, nous avons les 2 cabines de peinture: une grande pour les complètes, et une plus petite pour les éléments ou châssis, mais aussi pour l'encollage des pièces de sellerie comme les moquettes... fini les vapeurs de colle néoprène!

IMG_3500.jpg

IMG_3502.jpg

La suite de la présentation de l'atelier au prochain poste!

20:58 Écrit par La Guêpe. dans Sellerie, Tôlerie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

nickel l'attelier,la au moins ça fait plaisir de bosser dedans,a l'occase je viendrais faire un tour

Écrit par : l'atelier du sellier fou | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.